Passer au contenu principal
0

Se former de chez soi grâce à nos classes virtuelles !

Pour répondre au mieux au besoin de chacun·e, nous avons décidé de lancer les classes virtuelles !
Il n’a jamais été aussi simple de vous former aux questions qui vous tiennent à coeur : désireux·se de trouver un point de départ spécifique à votre transition écologique, professionnelle ou personnelle ou de vous perfectionner sur un sujet précis, nos différentes classes apportent des réponses à vos questions.

Les classes virtuelles d’edeni c’est un accompagnement collectif, à distance pour être accessible à tous, et en petits groupes pour garantir une dynamique positive et une expérience engageante et transformative

Nos classes virtuelles en détails

Nos classes virtuelles ce sont

▶︎ Des cours en vidéo en direct ou en e-learning, composés de 3 modules d’1h30 suivi de 30min de questions/réponses

▶︎ Une expérience collective :  “classe inversée” laissant la place aux échanges entre les participant·e·s et aux retours d’expérience

▶︎ Des exercices appliqués, à faire chez soi et à discuter en groupe

▶︎ Des ressources supplémentaires sous forme de mails ou workbook

Le coût d’une classe virtuelle complète est de 89€.

Une Transition Pro pour plus de Sens

OBJECTIF

Sur le chemin de votre développement personnel, nous vous accompagnons dans votre quête de sens au niveau professionnel.
L’occasion pour vous de ne plus remettre à plus tard vos remises en question et de faire un réel exercice d’introspection. Bénéficiez de l’énergie du groupe pour réfléchir à vos projets de demain, que ce soit au sein de votre entreprise actuelle ou non.

Format

3 modules d’1h30 en vidéo en direct dont 1 en e-learning
+ 4 workbooks
+ des mails
+ des exercices à la maison

Programme détaillé

Module 1 ► Boussole interne  
Socle de prise en compte initial dans toute transition, ikigaï, mise en place de binômes d’entraide

Module 2 ► Balisage sectoriel en e-learning
Entrepreunariat et intrapreunariat, analyse SWOT, secteurs d’avenir, et écosystèmes

Module 3 ► Rétroplanning
Dépassement des points bloquants et arbres d’action

Notre catalogue est amené à s’agrandir, un sujet t’intéresse et n’est pas repris ci-dessus, fais-en nous part ici

Qui sait, ce sera peut-être le prochain à sortir 🙂

Des questions ?

Comment se déroule une classe virtuelle ?

Les modules sont sous forme de classe virtuelle en live sur la plateforme de visioconférence Zoom.
Le lien de la classe virtuelle vous sera communiqué par mail. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur le lien, télécharger un module si ce n’est pas encore fait et c’est dans la poche.

Aucune inscription à Zoom n’est requise pour utiliser la plateforme : pas besoin de donner votre adresse mail ou autres informations personnelles.

La classe est organisée pour permettre des échanges facilités et un véritable esprit de groupe et des exercices entre chaque session vous seront également proposés !

Dois-je forcément suivre en direct le cours ?

La connexion en live est fortement préférable, néanmoins l’accès aux enregistrement pour pouvoir visionner en différé le contenu est également possible

De quoi ai-je besoin techniquement pour suivre une classe virtuelle ?

Pour suivre en direct, vous aurez besoin de télécharger l’application Zoom – sur ordinateur, tablette ou téléphone.

Aucune inscription à Zoom n’est requise pour utiliser la plateforme : pas besoin de donner votre adresse mail ou autres informations personnelles.

Il suffira de cliquer sur le lien dans les mails pour rejoindre la classe !

Doit-on avoir d'abord fait le bootcamp edeni ?

Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi le bootcamp avant de suivre une classe virtuelle car celles-ci sont destinées à des personnes désireuses de se former sur un thème particulier concernant la transition écologique.

Les formations ne se superposent pas – même si quelques rappels ont lieu. Il est donc tout à fait possible de les suivre de façon indépendante ou bien de les voir comme une extension du bootcamp pour approfondir certains sujets clés.

Ceci dit, le bootcamp est une mine d’informations supplémentaires d’une grande utilité. Pour s’inscrire au bootcamp, c’est ici.

La formation ESE (écologie-santé-éthique)

Tu as envie de compléter ta formation ?
La formation ESE c’est 63 heures de formation pour acquérir les bases sur la transition écologique et sociale. Viens le découvrir ici !

découvrir

2 ans et déjà 500 alumni épanoui·e·s

Nastassia

Nastassia retraite écosérénité

 Je tiens à vous remercier d’avoir organisé ce séjour, de nous avoir permis de vivre un séjour à notre rythme, de nous avoir plongé dans l’univers de Joanna Macy ainsi que d’avoir partagé avec nous vos connaissances et vos propres expériences, à cœur ouvert.

 

Responsable Commercial
Retraite écosérénité

Victoire

Cette situation de confinement quasi total a fait remonter le fait que je n’étais pas du tout satisfaite dans mon travail, ayant l’impression de faire, professionnellement, partie du problème et non de la solution. J’ai commencé cette formation avec l’idée d’une reconversion dans le conseil en transition écologique, et les différents exercices proposés m’ont plutôt orientée vers une envie qui venait de loin et que j’avais longtemps refoulée : devenir enseignante.

Depuis, je prépare le concours de recrutement de professeur des écoles, et je sais que ce métier me fera vibrer et me permettra de faire partie de la solution plutôt que du problème 🙂 Merci à Edeni pour leur travail !

 

Consultante junior
Classe Virtuelle : Une transition pro pour plus de sens, novembre 2020

Anh Tuan

J’ai suivi cette formation en septembre dernier, que j’ai bien apprécié, tel un « shot » de motivation.

Elle a été rythmée par des échanges et des exercices enrichissants qui m’ont tiré hors de ma zone de confort, et qui poussent à l’introspection puis à l’action, le tout dans la bienveillance et l’énergie collective.

Ingénieur Logistique & Business Inteligence
Classe Virtuelle : Une transition pro pour plus de sens, septembre 2020

Alexis

J’ai suivi cette formation pour combler les trous dans la raquette de mes connaissances, mieux cerner les grands concepts écologiques, et m’appuyer sur de l’existant solide et inspirant pour gagner du temps. On sent que la formation est plus sur le fait de créer un esprit critique apte à transmettre et faire grandir sur le thème de l’écologie intégrale, ce qui est essentiel.
Enfin, au-delà de la qualité académique, la vibration du groupe était vraiment très agréable. Et en tant que prof j’ai appris plein de trucs. Merci !

 

Entrepreneur humaniste
Formation en Approche ESE, promo #2

Julie

Le lieu est magique, c’était HYPER bien présenté sur le site. Je cherchais un moment de retraite qui ait du sens pour me reconnecter à moi et à mes envies d’œuvrer pour un monde meilleur et c’est exactement ce que j’ai trouvé. Merci pour votre engagement, gentillesse, accueil, simplicité, bienveillance et « professionnalisme décomplexé », c’était un bonheur d’échanger avec vous et d’apprendre de vous.

 

Journaliste Freelance
Retraite écosérénité

Margaux

En reconversion professionnelle, je souhaitais me former à la transition écologique et appréhender la possibilité de devenir formatrice sur ce sujet. La formation ESE m’est apparue comme la plus pertinente, tant sur le fond (approche transversale de l’écologie, objectif de devenir formatrice) que sur la forme (durée de la formation, localisation). C’était même ma seule option à la fois de courte durée et portant sur la transition écologique. Aujourd’hui, j’ai obtenu un poste en tant que chargée de mission dans l’association Label Vie, qui forme et labellise des lieux de vie engagés dans une démarche écologique.

 

R&D project manager à Label Vie
Formation en Approche ESE, Promo #2, Septembre 2019

Les formations edeni en images

LA NEWSLETTER 

des infos variées, rafraîchissantes,
étonnantes, et toujours vérifiées,
pour avancer dans ta démarche écologique. 

ABONNE-TOI ! 

Fermer le menu