Depuis mars 2020, nous faisons tout pour adapter notre organisation et nos programmes au contexte actuel (et futurs) et aux changements de règles, en bonne intelligence avec vous et notre éthique.

Il est essentiel même en ce moment de continuer à se former, à échanger, à comprendre et à passer à l’action !

Formations en présentiel / à distance

En tant qu’organisme de formation, nous avons toujours garder l’autorisation de rester ouvert et de vous accueillir, même au delà du couvre-feu, en respectant bien évidemment la distanciation sociale et les gestes barrières.
Suivre un de nos programmes dans nos locaux est donc possible. Bien entendu, selon l’évolution des annonces, nous pourrions être amené·es à les maintenir tel quel ou faire quelques adaptations comme les horaires ou à devoir passer en 100% distanciel. Dans tous les cas, nous vous proposons à chaque fois des alternatives si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que c’est trop compliqué pour vous pour venir en présentiel. Nous sommes humain·es et en discutons avec vous, et surtout comptons sur la responsabilité individuelle de chacun·e d’entre nous sans tomber ni dans la paranoïa, ni dans le relativisme absolu.

  • Par souci de continuité, nous proposons toute l’année des formats 100% en ligne, que l’on peut suivre à distance. C’était déjà le cas, et cela à été enrichi avec la création de la classe virtuelle « Une Transition Pro pour plus de Sens » et de quelques ateliers Ikigaï ou conférences (voir « Nos évènements »).
  • La retraite Éco-Sérénité n’existe pas en ligne. Les dates proposées sont en présentiel. Évidemment selon le contexte, comme expliqué au dessus, plusieurs options vous seront proposées (remboursement, modification, etc.). Vous pouvez consulter nos CGV.

Politique d'annulation et de modification

Pour vous permettre de vous projeter en toute sérénité – car il est important de ne pas mettre de côté l’envie de se former, de s’instruire, de vivre des expériences collective – sachez que selon les évolutions des règles nous vous contacterons systématiquement pour vous proposer différentes alternatives, et si aucune ne fonctionne, nous vous remboursons.

Également, en période de restrictions exceptionnelles comme nous l’avons connu par le passé pendant les confinements, si par choix personnel ou par contrainte médicale justifiée vous deviez changer vos plans, la modification de vos programmes pourra se faire jusqu’à la dernière minute.

Notre but est vraiment de faire au plus intelligent et au cas par cas s’il le faut !

LA NEWSLETTER 

des infos variées, rafraîchissantes,
étonnantes, et toujours vérifiées,
pour avancer dans ta démarche écologique. 

ABONNE-TOI !