Depuis 2015, ADIDAS travaille avec l’association PARLEY pour empêcher les déchets plastiques de se retrouver dans l’océan.

Ensemble, ils transforment ces déchets en produits sportswear haute performance et sensibilisent le grand public pour réduire la production de tels déchets.

Stratégie A.I.R - Avoid . Intercept . Recycle

L’initiative RUN FOR THE OCEANS revient en 2018 avec l’ambition de créer un mouvement mondial pour sensibiliser à la protection des océans.

Du 8 juin au 8 juillet, adidas x Parley déploient une activation digitale au cours de laquelle chaque kilomètre couru aura son importance : pour chaque km, adidas s’engage faire un don d’1$ au programme Parley for the Oceans. Au-delà de la dimension digitale, l’activation Run For The Oceans va donner lieu à des évènements dans le monde entier.

Edeni est intervenu pour l’événement de clôture du programme RUN FOR THE OCEANS  à l’echelle européenne, le 8 Juillet, à l’hippodrome de Longchamp.
Durant une conférence d’1h, Hélène de Vestele est intervenue sur le sujet des déchets et en particulier de la pollution plastique dans les océans. Face à elle la nageuse Coralie Balmy, ancienne détentrice de record du monde, écologiste et activiste pour les océans et membre du Parley Ocean Squad.

L’équipe d’edeni a pris en charge la zone “EDUCATION”. Son but était de sensibiliser les participants à la protection des océans ainsi qu’aux actions menées par Parley au travers d’une exposition et d’ateliers de co-creation.

Au travers d’ateliers découverte, les runners pouvaient découvrir des recettes et astuces simples, écologiques et saines pour remplacer des objets néfastes du quotidien d’un sportif :

  • Un atelier Waterbubble pour proposer une alternative ludique et 0 déchet à la bouteille d’eau distribuée habituellement sur les courses
  • Un atelier Tawashi spécial running pour apprendre à confectionner cette éponge en tissus upcyclés
  • Un atelier baume décontractant pour remplacer les baumes du commerce remplis de perturbateurs endocriniens par une préparation simple et naturelle !