Du 29 août au 10 octobre 2018, les Galeries Lafayettes organisent une campagne nommée Go For Good qui a pour but de sensibiliser les individus à la mode durable et participer à sa promotion.
L’événement, parrainé par la styliste anglaise Stella McCartney propose une selection d’accessoires “éthiques”, créés par l’enseigne.

Dans le cadre de ce projet, les employé·e·s des Galeries Lafayettes participent à plusieurs journées découvertes pour approfondirapprondir ces sujets et repenser l’industrie de la mode.

L’équipe d’edeni a été sollicitée pour réaliser trois ateliers (dentifrice, lessive et tawashi) dans le cadre d’une de ces journées. Le personnel des Galeries a ainsi découvert qu’il était largement possible de réaliser soi-même ses produits d’hygiène du quotidien.

Ces ateliers répondent à des problématiques de santé et d’environnement. Réaliser ses propres cosmétiques et produits d’hygiène permet de limiter son exposition aux polluants et aux perturbateurs endocriniens et, dans un même temps, de limiter les déchets liés aux emballages et de mieux comprendre les enjeux de la transition écologique.