À l’occasion du salon Veggie World, qui rassemble 60 000 visiteurs dans huit villes d’Europe, Swantje Tomalak, la Directrice France a contacté Hélène de Vestele pour sensibiliser les participant·e·s sur les conséquences de nos modes de vie sur notre santé et l’environnement, mais aussi les inspirer en leur proposant des alternatives simples et écologiques à mettre en place.

La conférence d’Hélène de Vestele, ZeroWaste et Veganisme, a rassemblé plus de 150 personnes, bien plus que la capacité de la salle. Son sujet principal était de montrer les liens étroits entre les philosophies Vegan et Zerowaste, et plus généralement comment les convictions écologiques, sociétales et éthiques ont plus intérêt à converger dans leur but que s’opposer.

Hélène s’est construit une forte réputation dans ces domaines grâce à sa cohérence et sa capacité de mettre les individus en action. De l’ikigaï au hacking du cerveau en passant par la démonstration qu’il est possible de vivre en ne produisant d’un litre de déchet par an, Hélène donne l’impulsion nécessaire pour agir dès aujourd’hui !

J’ai travaillé plus de 5 000 heures dans une soixantaine de pays sur les sujets de sensibilisation à la cause écologique. J’en suis arrivée à la conclusion qu’il était crucial d’avoir une approche holistique, qui prenne  en compte les questions de santé et d’éthique étant très liées à l’écologie.

Nous n’avons plus le temps d’hésiter. À travers ces conférences, je donne des pistes concrètes à l’auditoire, de manière à inspirer et motiver la capacité d’action de chacun·e.

Ce talk est inoubliable car il n’est pas qu’une simple présentation, mais une expérience. J’espère vous la faire vivre, vous libérer de vos poubelles, de vos allergies et de tous vos freins à passer à l’action ! GO !”