Description
Basée sur les travaux de l’écopsychologue Joanna Macy et sa méthodologie du travail qui relie, cette retraite prend la forme d’un voyage initiatique ayant un commencement et une fin : un passage de l’anxiété à la sérénité.
Cette retraite est composée d’exercices et principes ayant fait leurs preuves pour des individus du monde entier, à partir des premières retraites organisées pour des militants anti-nucléaires.
Informations pratiques :
Date de la retraite :
La session du 17 au 19 mai aura lieu à la Ferme de la Passerelle à Saint-Hilarion, près de Rambouillet, à 30 min de Paris. Inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas louper l’ouverture des inscriptions car il y aura peu de places.
Prix : 389 €
Transport :
Arrivée : via par exemple un train qui part de Paris-Montparnasse à 12h09 et arrive à Gazeran à 12h49. Vous pouvez aussi arriver par la gare de Rambouillet : elle est un peu plus loin du lieu de la retraite mais des trains sont disponibles au départ de Montparnasse toutes les 30 minutes. Des taxis et/ou navettes seront organisés une à deux semaines avant.
Départ : train depuis Gazeran, à partir de 14h (il y a un train qui part à 14h10 pour arriver à Paris-Montparnasse à 14h50), ou depuis Rambouillet (le train part à 14h16 et arrive à 14H50 à Paris-Montparnasse)
Puis pour venir de la gare à la Ferme :
– Par taxi ou Uber, il est possible de venir de la gare jusqu’à la Ferme pour +/- 15€ (à réserver en avance, de manière groupée)
🚗 Covoiturage possible : un fichier d’organisation de covoiturage sera mis à disposition dans le mois précédent la retraite.
Sont inclus dans le prix :
– L’hébergement et les draps
– Toutes les activités, interventions et l’encadrement sur place
– Tous les repas (bios et végétariens, locaux et de saison. Les plats sont sains et gourmands, concoctés avec amour et de bons légumes du jardin)
Sont à apporter:
– Une tenue chaude et imperméable pour l’extérieur
– Une gourde pour les boissons chaudes à emporter
– Un carnet et un stylo
– Un objet personnel fortement chargé émotionnellement, en rapport ou non avec l’éco-anxiété.