Vous avez des questions ?

NOUS AVONS DES RÉPONSES

Vais-je devoir abandonner mon vin, mon chocolat ou autre plaisir ?

Absolument pas ! Il ne s’agit pas de prôner un mode de vie austère ou un retour en arrière mais au contraire d’aller de l’avant, vers plus de (bon) sens en se rendant compte qu’on peut tout à fait vivre mieux, avec moins certainement, mais surtout avec responsabilité, sans mettre en danger notre santé, détruire la nature ou avoir un impact éthiquement négatif.

Vais-je devoir tout faire par moi-même ?

Non, cela dépend de l’envie de chacun. Certains vont préférer par exemple faire leur dentifrice et cuisine eux-mêmes, d’autres l’acheter. L’important est de mieux identifier à quoi va notre argent et qu’elles sont ses conséquences. Avec mon achat, à quoi vais-je participer ? Il est important de se rendre compte qu’on peut pratiquement faire tout nous-même avec moins d’une dizaine d’ingrédients naturels et simples de base, mais si notre achat participe au renforcement d’une boutique locale engagée dans une démarche éthique, saine et responsable, très bien ! Le but n’est pas que chacun fasse son potager et vive en auto-suffisance, mais de consommer bien et plus intelligemment.

Cela va-t-il me compliquer la vie ?

Absolument pas, le ZeroWaste et le minimalisme sont au contraire des pratiques qui simplifient la vie au final ! Il ne s’agit pas de devenir parfait(e) mais de comprendre ce qu’on peut améliorer et comment. Pas à pas, à son rythme, on apprend à accorder plus de sens et de satisfaction à ses actions et aux produits que l’on a choisit d’avoir. Beaucoup de nos possessions et/ou habitudes nous font perdre un temps fou au quotidien et polluent nos espaces, au sens propre comme au figuré. Cette formation est justement un processus de simplification volontaire.

Ai-je vraiment besoin de payer pour passer au ZeroWaste ?

Honnêtement non. La preuve c’est que la fondatrice d’edeni est devenue ZeroWaste toute seule entre 2014 et 2016. Mais ça lui a pris 2 ans et beaucoup de frustrations/erreurs avant de pouvoir être satisfaite et pleinement alignée avec ses valeurs. Certains achats superflus « marketés ZeroWaste » et des investissements dans des formations décevantes l’ont poussée à créer edeni, à l’origine pour ses proches et petit à petit, devant l’engouement, pour toutes celles et ceux qui veulent bénéficier de cette démarche positive, libératrice, responsable et saine. Comparez « lire des blogs à n’en plus finir seul devant son ordi ou sur son smartphone »  versus « rejoindre ou créer un groupe avec qui apprendre, se challenger, se motiver, et participer à la transformation positive de son quotidien et de la société de manière fun et collaborative » et vous comprendrez pourquoi le programme rencontre un tel succès.

Pourquoi le programme dure-t-il aussi longtemps (6 à 8 semaines) ?

Parce que changer ses habitudes prend du temps. Le but n’est pas de changer radicalement votre vie du jour au lendemain, de vous exclure socialement ou de TOUT remettre en cause. Il s’agit au contraire d’aborder, par étapes, des changements compris, interrogés, puis acceptés, assimilés, mis en place et gardés.

« On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche après marche. » Mark Twain

Combien y-a-t-il de personnes par promo ?

La force du Bootcamp, c’est le collaboratif ! Mais c’est aussi un accompagnement de qualité, où on vous répond individuellement suivant vos questions et besoins. Dans le programme présentiel, tu es entouré·e d’une promo de 10 à 20 personnes pour profiter de la dynamique et de la diversité du collectif sans perdre en accompagnement. Certaines parties des ateliers se font en sous-groupe et en binôme.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Aucun souci  pour payer en plusieurs fois : inscris-toi à la soirée découverte puis amène le premier jour 3 chèques par exemple (Ordre: edeni) avec au dos les dates souhaitées d’encaissement. Et sinon par virement à :

EDENI
Domiciliation: Crédit Coopératif 
IBAN: FR76 4255 9000 0541 0000 2889 643
BIC: CCOPFRPPXXX

Peut-on offrir ou se faire offrir la soirée découverte ou le bootcamp ?

Tu voudrais te faire offrir la formation (que ce soit soirée ou bootcamp) mais réalises bien que ce serait dommage d’attendre encore plusieurs semaines pour commencer (le plus grand regret, c’est toujours de ne pas avoir su plus tôt… même s’il n’est jamais trop tard pour commencer). Pas de souci ! Tu peux t’inscrire pour le bootcamp en cours et quand tu te le fais offrir plus tard, on te rembourse !

Si je veux offrir une soirée ou un bootcamp comme cadeau responsable original ?

Tu peux aussi offrir des soirées, inscris-toi et envoie-nous le nom et le mail de la personne à qui tu l’offres, on se chargera de l’accueillir dans le club de manière personnalisée ! 🙂 N’oublie pas qu’on est une startup agile, jeune, et surtout sociale dont les statuts même sont pensés pour être éthique. Des dons aux assos à notre non-rémunération, de notre banque éthique à nos fournisseurs, nous sommes cohérents sur toute la ligne, jusqu’à nos sources. Et c’est nos super edeniens qui en parlent encore le mieux 🙂

Et si je dois louper quelques séances ?

Encore une fois, pas de souci, tout est prévu. Toutes les séances sont enregistrées, et tu reçois un mail par jour et des workbooks pour te tenir à jour, et peux même rattraper les séances loupées soit à la prochaine session, soit au prochain bootcamp 😉

Puis-je obtenir une facture ?

Bien sûr. En revanche, pour toute facture au nom d’une entreprise, nous appliquerons une majoration de 20% correspondant à la TVA et vous demanderons de nous préciser avant l’achat.

ask more questions

Si j’ai d’autres questions ?

N’hésite pas à nous écrire via le formulaire de contact ci-dessous.
Nous ferons tout notre possible pour te répondre sous 24 à 48 heures.