Reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle est un sujet qui touchent de plus en plus de Français et Françaises. En 2021, à la suite des restrictions liées à la COVID-19, 49% des actif·ves français·es ont envisagé ou effectué leur reconversion professionnelle.
Les trois principales raisons pour se reconvertir sont l’ennui et le manque de sens au travail, la pression dans le job actuel, ou encore les problèmes de santé comme un burn-out par exemple.
La reconversion professionnelle n’est pas une tâche facile à réaliser. Il faut investir du temps, de l’effort, éventuellement se former et être accompagné. Retrouvez une liste d’articles autour de la reconversion professionnelle dans l’écologie, qui vous permettront de trouver des informations pertinentes et essentielles pour votre changement de vie ! Dites bonjour à votre futur job de sens !

  1. Devenir Chief Impact Officer, le métier de demain
  2. Pourquoi la reconversion professionnelle dans l’écologie est-elle si importante ?
Reconversion professionnelle

Devenir Chief Impact Officer, le métier de demain

Le métier de Chief Impact Officer (CIO), en français “directeur·rice de l’impact”, commence à faire parler de lui. Ce nouveau poste est apparu dans les start-ups aux États-Unis dans l’objectif de réconcilier les enjeux d’impact et de business. Nous avons eu envie de vous parler de ce nouveau métier qui fait sens chez Edeni particulièrement car il répond aux besoins actuels des entreprises : la nécessité de transformer leur business model. D’où vient cette nécessité et quel est le rôle d’un·e CIO ? Est-ce que son rôle répond réellement aux enjeux sociaux et environnementaux ? Ce sont les questions auxquelles nous avons voulu répondre dans cet article.

en savoir plus…

 

Pourquoi la reconversion professionnelle dans l’écologie est-elle si importante aujourd’hui ?

De plus en plus de personnes ont conscience des problématiques liées à l’écologie et souhaitent passer à l’action. Pour cela, certaines personnes vont changer leurs habitudes à titre personnel. La question se pose alors sur l’impact de celles-ci lorsque leur travail contribue au développement d’une entreprise qui amplifie le problème de base. Si vous êtes dans cette situation sachez que vous n’êtes pas seul.e et qu’il existe des solutions. La reconversion professionnelle dans l’écologie peut paraître compliquée si vous n’avez pas les bonnes ressources. En effet, trouver un métier qui a du sens, un métier dans l’écologie, un métier qui s’aligne avec vos valeurs afin de mettre vos compétences au service de l’écologie peut s’avérer être un vrai casse-tête. Dans cet article nous allons vous donner les clés pour que votre reconversion professionnelle dans l’écologie se fasse en toute sérénité.

en savoir plus…

LA NEWSLETTER 

des infos variées, rafraîchissantes,
étonnantes, et toujours vérifiées,
pour avancer dans ta démarche écologique. 

ABONNE-TOI !