Passer au contenu principal
0

Dans cette vidéo on va t’expliquer comment éviter d’avoir des mouches à fruits autour de ta corbeille à fruits ou de ton lombri-compost dès qu’il fait un peu chaud:

→ C’est très simple : un peu de vinaigre de cidre (attirer) et de savon liquide (piéger… et tuer :s)
→ Attention donc, cette méthode va tuer les mouches, pas forcément inutiles ni coupables dans cette histoire… comment ne pas avoir à les tuer sans les avoir chez soi ? Du basilic près des fenêtres paraît-il mais sinon en méthode aussi efficace, il suffit de mettre un morceau de fruit en décomposition au fond du ramequin, de le recouvrir de film alimentaire et d’y percer quelques trous à l’aide d’une pointe de couteau affuté ou d’un cure-dent : les drosophiles vont y entrer, attirées par le fruit, mais n’arriveront pas à en sortir. De temps en temps vous ouvrez la fenêtre et le film et les relâcher dehors.
Pourquoi ne pas avoir directement parler de cette méthode plus en accord avec mes valeurs ? Parce que tout doit être pesé et des choix pas forcément faciles sont à assumer. Ici cette chaîne privilégie le ZeroWaste tout en étant anti-spéciste et je n’ai pas de film alimentaire chez moi. Personnellement je cherche actuellement à trouver un tissu suffisamment fin pour remplacer le film alimentaire et utiliser cette seconde méthode. Affaire à suivre, n’hésitez pas si vous en avez d’autres qui soient saines, écologiques, et éthiques… J’allie les 3 sans difficulté sauf sur certains cas comme celui-là et les textiles.

A toi de jouer ! 😉

♥ GREEN UP & BE AWESOME ♥

Fermer le menu